Prologue :

 

Nous sommes en 1702 Louis XIV a révoqué dix-sept ans plus tôt l’édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.

David, un paysan cévenol va s’insurger contre la violence du Roi et ses dragonnades en devenant malgré lui un Camisard redouté.

Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures tout en mettant sa vie en danger pour sauver les siens.

Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la méditerranée. Il rencontrera des grands chefs Berbères et participera à la prise d’Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l’ayant privé de ses droits et de son amour d’enfance Magdeleine, sa bien-aimée.

Son retour sera terrible et cruel, jusqu'a en venir faire vaciller la cour de Versailles.

Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d’épée romantique et captivant.



Le roman est disponible sur le site des Editions EX AEQUO :  www.editions-exaequo.fr en format papier et numérique E-Book ainsi que dans toutes les librairies et sur les sites de la Fnac, Amazon, Furet du nord...


Critiques sur le site Babelio :

http://www.babelio.com/livres/Bervore-Les-larmes-de-la-colombe/875118


En 1685 Louis XIV révoquait l'Edit de Nantes , la liberté de culte était donc supprimée aux protestants. En 1702 pour forcer les protestants à se convertir, Louis XIV s'entoura de militaires "les dragons du roi" leurs interventions s"appelaient les "Dragonnades".
Dans les Cevennes, les paysans de majorité protestante subirent des dragonnades d'une violence inouie.
Un jeune paysan, David, va s'insurger contre ces attaques; il va former des milices pour répondre aux dragonnades ces miliciens seront appelés "camisards". David et ses compagnons vont battre ces dragons ,mais on n'est jamais trahie que par les siens. Au cours d'une embuscade David et certains de ses amis seront arrêtés et conduits vers les galères. Ils vont vivre alors de multiples aventures : Ils vont traverser la Méditerranée ,affronter les pirates, rencontrer des grands chefs berbères... David n'a qu"une idée : rentrer en France pour retrouver son amour d'enfance et prendre sa revanche sur ceux qui l'ont privé de ses droits.
Ce récit est un roman de cape et d'épées mais c'est aussi un roman d'amour. On s'attache à l'histoire de David un jeune homme tranquille qui va devenir un homme cruel et vengeur après la révocation de l"Edit de Nantes. Cette histoire est passionnante et j'ai cru que j'allais la lire d'une seule traite. Bonne lecture si vous aimez les aventures et les romans d'amour.



Tel un livre de cape et d'épée, Peter Bervore nous entraîne dans les aventures à la suite de son héros, David.
Ce huguenot s'oppose aux dragons de 
Louis XIV qui a révoqué l'Edit de Nantes. Ayant rassemblé des compagnons, le Camisard se soulève dans les Cévennes. Pourchassés, ils seront pris et envoyés aux galères. Au cours de son évasion, David, son frère et un galérien feront la rencontre d'un Bey turc et l'aideront dans sa conquête d'Oran.
Ce roman ravira sans contexte les amateurs d'histoire par ses descriptions historiques, ses paysages, et situations saisissantes. Il séduira également les amateurs d'aventure et de romance en suivant ce héros qui se bat pour ses convictions religieuses, sa liberté et son amour.
Bref, un roman comme on les aime : aventure, bataille, exotisme et amour que l'on dévore.



















                                                                   

Roman Les larmes de la colombe
© 2023